Le samedi 3 juin s’est tenu au stade du loch la 3ème fête du sport de la ville d’Auray.

Pour cet événement, plus de 30 associations du Pays d’Auray ont fait découvrir et partager leur sport aux 2700 visiteurs présents pendant cette journée.

Une piscine éphémère, installée sur la pelouse du stade, a permis aux clubs de natation, de kayak, de plongée et de sauvetage, de faire découvrir et d’initier grands et petits aux différentes activités aquatiques.

L’équipe d’Aloha Sauvetage était présente tout au long de l’événement. Une équipe de BNSSA était en charge de la surveillance des deux piscines installées pour l’occasion. Durant l’après-midi s’est enchaîné dans la piscine, initiation au Paddle et démonstration de sauvetage par le groupe de sauveteurs du club.

Nombreux sont les enfants qui ont pu gouter aux joies de la rame allongé ou à genoux sur les Nippers (planche pour enfants) amenés pour l’occasion.

Un grand merci aux sauveteurs présents ce jour-là, Thibaut, Anne Marie, Emilie, les deux Alexis et Théo pour la bonne humeur et le professionnalisme mis en œuvre sur cette journée.

Merci également à la ville d’Auray qui organise cet événement depuis maintenant 3 ans.

Nous vous attendons nombreux pour la prochaine édition !

 

Si vous avez été tenté par le paddle et avez envie d’en découvrir encore plus, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Plus d’informations sur le club de sauvetage sportif d’Aloha Sauvetage Secourisme ici.

 

Antoine Collart pour Aloha Sauvetage Secourisme

www.aloha-sauvetage.fr

contact@aloha-sauvetage.fr