Très bonne expérience suite à l’obtention du pse 1 . Une semaine très agréable , une très bonne ambiance  avec des encadrants très amusants. La joie et la bonne humeur étaient au rendez vous ,tout comme la rigueur et le sérieux, cela malgré la pluie !
Durant la semaine du 26 mars nous avons appris les premiers gestes de secours en équipe  , nous avons réalisés  des cas concrets sur des victimes pour se rapprocher au maximum de la réalité, afin de nous préparer à nos futurs dps. (Dispositifs Prévisionnels de Secours)
Un talent d acteur est donc demandé pour imiter  les différentes interventions auquelles nous serons confrontés  , ceux qui est très drôle en tant qu’ observateur.
 Un debriefing après  chaque cas est réalisé pour améliorer les axes d’améliorations et faire ressortir les points positifs pour toujours être  au maximum de ses capacités. Les erreurs des secouristes en action  nous permettent d’apprendre et de mémoriser les multiples gestes techniques.
Du petit malaise de tous les jours , à une  hémorragie ou bien à une brûlure ou encore la réalisation d un massage cardiaque, tout y passe. Un petit déjeuner pour bien commencer la journée et hop nous sommes au taquet pour réaliser les gestes appris . Un petit groupe qui permet de bien communiquer les uns avec les autres et de pratiquer énormément.
Prochaine étape le pse2 avec autant de motivation !
Louise pour Aloha