Le 26 mai 2019, par un temps maussade, idéal pour la course à pied, les foulées de SURZUR  se sont déroulées dans une ambiance conviviale.

Près de 450 coureurs étaient présents partagés sur trois courses de 6, 10 et 15 kilomètres. Certains étaient là pour la gagne, d’autres pour la forme ou la préparation du raid du Golf.

Aloha Sauvetage Secourisme était de la partie : Mathieu, le chef de poste accompagnés de Mahé, Thibault, Mathis, Romane et Gilles. Nous avions pris la caravane comme QG. L’antenne était montée à son maximum couvrant un rayon de près de 10 kilomètres.

Les secouristes suivaient en binôme pilotant leur VTT. Ils pouvaient ainsi assurer les urgences vitales sur la totalité des parcours. Présentant tout de même quelques côtes, on a tous mouillé le maillot, d’autant plus que des croissants nous avaient accueillis quelques heures auparavant.

Tout s’est passé sans encombre. Pas une foulure, pas une entorse même pas une petite blessure de rien du tout qui aurait pu nous mettre à l’œuvre. Gilles ne s’est pas empêcher de motiver les traînards qui l’ont remercié à l’arrivée.

On a tout de même gagné chacun et presque sans effort, une bouteille de vin mousseux.

La responsable de course nous a félicité pour notre implication et notre motivation et donné rendez-vous pour l’année prochaine.

En clair, un DPS super sympa, à refaire l’année prochaine pour les absents.